27140-T');

Newsletter Archive/Archives du bulletin

webstertrophy.ca Newsletter #005 - 2015

Good Day Everyone.

Numbers are Down This Year Thus Far:  In recent articles and messages to the Flight Training Units (FTUs), I keep referring to the miserable winter most of us have suffered across the country and how it must have affected flying programmes and training.  This appears evident to us in that the numbers of applications are definitely later coming in and down in respect to previous years.  We did receive a good supply from our most faithful contributor, Moncton Flight College earlier but subsequently, there was quite a stretch with very very few arriving.  One of our greatest concerns centered on that two or three of the most reliable regions had not submitted any, however that situation has recently resolved itself.

Fortunately we still have until midnight June 15th to receive applications and submitted flight test reports and over the past few days larger numbers are now beginning to arrive.  We always have a surge near the end which does mean additional pressure ensuring that they are all acknowledged and processed, however this year we will welcome them right up to the last minute.  Now that we have Pay Pal available through our website last minute applications and fees can be sent electronically, thus avoiding late mail deliveries.

Progress Towards Webster Week: As I am certain you know, we are hosted this year by the Pacific Flying Club,(PFC) Delta, BC, which is also celebrating their 50th anniversary as well.  Everything is progressing well in respect to preparations for the competition especially with the tremendous assistance of Pat Kennedy, Chief Operating Officer of PFC.

Events for Webster Week itself are fairly well  set and confirmed.  Everyone arrives on Monday, Aug. 17th. The pre-competition briefing takes place Tuesday morning followed by the familiarization flights, BBQ around noon hosted by PFC and the first written exam mid-afternoon. A tour of Jazz for the finalists and any other interested parties is set for Tuesday evening.  Wednesday morning the flight test portion of the competition commences by 0800 and continues until all finalists are finished usually by Thursday evening.  Wednesday evening is a free night.

Thursday evening is a reception at the River Rock Resort hosted by PFC.  Friday is scheduled for cleaning up any unfinished flight tests and also for the second written exam.  Short interviews are also conducted on the finalists by the judges whenever opportunities occur. Friday night is scheduled for the finalists to be taken over to Air Canada where they will be flying heavy aircraft simulators all evening.

Saturday is hopefully a free day until the banquet on Saturday evening.

During the week Aero-Formatech will have a portable fire-fighting unit at the airport and all finalists receive a certified course.  It is also available for others to receive demonstrations and possibly training as well.

Sunday, everyone begins to head home with the finalists taking with them life long memories, a number of valuable contacts and lots of goodies.

Wayne

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, les nombres ont chuté cette année : Dans de récents articles et messages adressés aux Agences de formation en vol (« FTU »), j'ai souvent signalé comment le dernier hiver s'est avéré misérable pour la plupart d'entre nous à travers le pays et comment il a pu affecter les programmes de formation et de vol. Ceci nous paraît évident considérant le fait que le nombre d'applications nous parviennent plus tard et en quantité moindre que par les années précédentes. Nous avons reçu plus tôt un bon nombre d'applications de notre plus fidèle contributeur, le Moncton Flight College, mais par la suite, un bon moment s'est écoulé depuis où très très peu d'applications nous sont parvenues. Un de nos plus grands soucis était que deux ou trois de nos régions les plus fiables n'avaient présenté aucune application; cependant, cette situation s'est résolue par elle-même récemment.

Heureusement, nous avons encore jusqu'à minuit, le 15 juin, pour recevoir les applications et les rapports des essais en vol soumis et au cours des derniers jours, un nombre plus grand d'applications commencent à nous parvenir. Nous avons toujours eu une pointe vers la fin qui ajoute une pression additionnelle pour s'assurer que toutes ces applications reçoivent un accusé de réception et soient dûment traitées; cependant, cette année nous les recevrons avec plaisir jusqu'à la dernière minute. Maintenant que nous avons les services PayPal disponibles via notre site Web, les applications et les frais d'inscription peuvent nous être transmis électroniquement évitant ainsi les livraisons tardives de la poste.

Progrès réalisé dans la préparation de la Semaine Webster : Je suis certaine que vous savez déjà que nous serons reçus cette année par le Pacific Flying Club (PFC) de Delta, en Colombie-Britannique, qui célèbre aussi son 50ème anniversaire. Tout progresse très bien en ce qui a trait aux préparations pour la Compétition particulièrement grâce à l'aide sensationnelle de Pat Kennedy, président, directeur général, de PFC.

Les évènements devant avoir lieu durant la Semaine Webster sont très bien déterminés et confirmés. Tout le monde se présente le lundi, 17 août.  La réunion d'information pré-compétition aura lieu mardi matin suivie des vols de familiarisation, d'un BBQ vers midi gracieusement offert par PFC et du premier examen écrit vers le milieu de l'après-midi. Une tournée de Jazz pour les finalistes et toutes les autres personnes intéressées est planifiée pour mardi soir. Mercredi matin, la portion des tests en vol de la Compétition débutera à 8 h et se continuera jusqu'à ce que tous les finalistes aient terminé, normalement vers jeudi soir. La soirée de mercredi sera libre.

Le jeudi soir, une réception est organisée par le PFC au River Rock Resort. Vendredi est réservé pour terminer les tests en vol et aussi pour le second examen écrit. De courtes entrevues seront aussi tenues avec les finalistes par les juges lorsque l'occasion se présentera. La soirée de vendredi est retenue pour que les finalistes se rendent aux installations d'Air Canada où ils pourront voler des simulateurs d'avions lourds pendant toute la soirée.

Nous espérons que samedi sera une journée libre jusqu'au Banquet de la soirée.

Pendant la semaine, Aero-Formatech aura à l'aéroport un appareil portatif pour combattre les incendies et tous les finalistes participeront à un cours certifié sur son utilisation. Cet appareil sera aussi disponible aux autres qui pourront participer à des démonstrations et possiblement aussi à la formation son utilisation.

Dimanche, chacun retourne à la maison, les finalistes rapportant des souvenirs en mémoire qui dureront toute leur vie, un nombre imposant de contacts importants et beaucoup de présents.

---

Please feel free to send this newsletter to friends, co-workers, or anyone else interested.
© Copyright 2012 webstertrophy.ca